NetCare, service de vidéo-consultation dans les pharmacies suisses

« Pas de médecin ? La pharmacie netCare a la solution. » Voici le slogan du nouveau service que propose un certain nombre de pharmacie en suisse depuis avril dernier. Celui-ci donne l’opportunité aux patients de bénéficier d’une consultation et d’une aide médicale en cas de maladie (conjonctivite, maux de dos, cystite, brûlures d’estomac, maux de gorge, etc.) ou de petite blessure.

Ainsi, un entretien préliminaire est effectué par le pharmacien, grâce à l’aide d’arbres décisionnels, qui peut prendre la décision de vous mettre en relation avec un médecin Medgate avec lequel vous aurez alors une vidéo-consultation (consultation en vidéoconférence), en présence ou non de votre pharmacien.

Ce service, proposé actuellement par 200 pharmacies suisses, permet aux patients suisses, d’obtenir une consultation médicale sans rendez-vous, par exemple en cas d’absence du médecin traitant. Ces pharmacies spécialisées sont indiquées par le logo netCare. Celles-ci témoignent d’une collaboration grandissante entre les différents systèmes de soins.

Je vous laisse découvrir leur vidéo d’information : « Lorsque pharmaciens et médecins collaborent ».

Image de prévisualisation YouTube

Source : PharmaSuisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *