Le Leem ouvre une page Facebook, « Le médicament & moi »

A l’occasion du premier épisode de sa web-série « Le monde sans médicament », le Leem (Les Entreprises du Médicament) rejoint le réseau social Facebook et lance sa page d’information sur le médicament destinée au grand public.

La nouvelle page Facebook du Leem, « Le médicament&moi », est une nouvelle source d’information sur le médicament sur le réseau social. Elle vise un public large : citoyens, patients et leurs familles, salariés du secteur etc. Objectif : répondre de manière pédagogique et ludique aux questions sur le médicament (de sa découverte à son utilisation en passant par sa fabrication).

En rejoignant la communauté « Le médicament&moi », l’internaute bénéficie de l’expertise du Leem avec la possibilité de commenter les infos, de les référencer sur sa propre page Facebook, de les partager avec ses amis :

  • Dossiers thématiques : la galénique, les médicaments génériques, etc
  • Nouvelle web-série décalée « Le monde sans médicament », qui décrit les traitements loufoques que devaient subir les patients avant la découverte des médicaments
  • Quizz
  • Journal retraçant l’histoire du progrès thérapeutique (les grandes datent qui jalonnent la découverte des médicaments)
  • Web-documentaires sur l’univers du médicament (les métiers, la recherche, la contrefaçon)
  • Magazines de l’innovation sur les progrès de la recherche

La page « Le médicament et moi », est accessible ici.

Source : Information Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *