DBV Technologies, nouveau General Scientific Advisor et études cliniques de phase IIb pour Viaskin® Peanut

Dans un communiqué de presse du 19 juillet dernier, DBV Technologies indiquait la nomination d’un nouveau General Scientific Advisor, Stef Koppelman.

A ce titre, il sera chargé de suivre les efforts de recherche de DBV Technologies et apporter au Comité de Direction des avis et conseils d’expert, notamment sur les allergènes alimentaires.

Stef Koppelman a déclaré : « Je suis très honoré de rejoindre DBV Technologies en qualité de General Scientific Advisor compte tenu de l’excellente qualité de ses programmes de développement, je suis très enthousiaste à l’idée d’y contribuer.   Mon expérience en R&D acquise chez HAL Allergy ainsi que des travaux effectués pour l’Université du Nebraska sont en lien avec les ambitions de croissance de DBV et le renforcement des activités R&D ».

Pour information, DBV Technologies développe des solutions innovantes pour le diagnostic et le traitement des allergies à partir d’un système d’administration par voie épicutanée, la Technologie Viaskin® qui permet l’administration de principes actifs dans les 1ères couches de la peau.

Cette société a également annoncé il y a 4 jours le lancement de l’étude clinique internationale VIPES (Europe et États-Unis) qui a reçu son premier patient le 31 juillet dernier. Cette étude clinique de phase IIb randomisée, en double aveugle, versus Placebo, est destinée à évaluer l’efficacité et l’innocuité du patch Viaskin® Peanut dans le traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants et les adultes.

VIPES a reçu la désignation « Fast Track » par la FDA (Food and Drug Administration) et fait partie d’un plan de développement de trois études cliniques en cours dans les prochains mois.

Pour en savoir plus je vous laisse découvrir cette vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Source : DBV Technologies - nouveau membre, DBV Technologies - étude clinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *