Servier, accord de fabrication avec Boehringer Ingelheim

Le laboratoire pharmaceutique Servier a annoncé, dans son communiqué de presse du 3 août dernier, avoir conclu un accord de fabrication avec le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim pour le transfert de la technologie et des procédés de fabrication commerciale du Gevokizumab, le nouvel anticorps modulateur allostérique de l’interleukine 1-bêta (IL-1β) de Xoma. ce dernier étant le partenaire américain du laboratoire servier.

Servier et Xoma conservent tous les droits de développement et de commercialisation du Gevokizumab. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Le Gevokizumab, première molécule de Servier produite par un bioprocédé, est actuellement en phase 3 de développement clinique chez les patients atteints d’uvéite non infectieuse.

« En collaboration avec Servier, nous avons choisi Boehringer Ingelheim parce qu’ils sont reconnus mondialement comme le chef de file de la fabrication d’anticorps monoclonaux à l’échelle commerciale », a déclaré John Varian, Directeur Général de Xoma.

Source : Servier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *