Partenariat entre Roche et AREVA Med

Le 27 juillet dernier, le groupe pharmaceutique Roche et le AREVA Med, filiale d’AREVA, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique visant à créer une nouvelle plateforme avancée de radio-immunothérapie alpha destinée à cibler et tuer les cellules cancéreuses. Cette alliance portera essentiellement sur le traitement de cancers pour lesquels les besoins médicaux sont encore loin d’être satisfaits.

Plus précisément, ces deux laboratoires évalueront l’efficacité d’une approche consistant à combiner des anticorps Roche à un radionucléide d’AREVA Med, le plomb 212, un isotope rare et prometteur dans le traitement de certains types de cancers.

Cette alliance permettra d’associer l’expertise de Roche dans le domaine des anticorps et des essais cliniques au savoir-faire d’AREVA Med dans l’ingénierie des procédés et la production d’isotopes radioactifs de haute pureté. Roche détiendra les droits exclusifs de commercialisation de la radio-immunothérapie anticancéreuse après le développement clinique.

Patrick Bourdet, Président et CEO d’AREVA Med a déclaré : « Cet accord majeur conclu avec Roche est un moment important pour la médecine nucléaire et la radio-immunothérapie. La réunion des compétences clés de deux leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs permettra le développement accéléré de traitements personnalisés, puissants et ciblés pour combattre la maladie grâce au plomb 212. »

Source : Roche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *