Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals, renégociation de leur partenariat

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé hier la renégociation de son partenariat stratégique avec Inspiration Biopharmaceuticals qu’ils avaient signé en 2010. Cette renégociation concerne le développement et la commercialisation du portefeuille de produits recombinants d’Inspiration Biopharmaceuticals : OBI-1, un facteur VIII recombinant porcin (rpFVIII) en développement pour le traitement des patients atteints d’hémophilie A acquise et d’hémophilie A congénitale avec inhibiteurs, et IB1001, un facteur IX recombinant (rFIX) destiné au traitement et à la prévention des saignements chez les patients atteints d’hémophilie B.

Le nouvel accord vise à mettre en place une structure effective dans laquelle Ipsen obtient les droits commerciaux sur des territoires clés. Inspiration demeure responsable du développement d’OBI-1 et d’IB1001 au niveau mondial. Les territoires concernés sont :

Europe (UE, Suisse, Monaco, Norvège, Lichtenstein, Géorgie, Bosnie, Albanie et tous les candidats à l’UE, à l’exception de la Turquie), Russie et CEI (Communauté des Etats Indépendants), une partie de l’Asie-Pacifique (dont les principaux pays sont l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Chine, Singapour, la Corée du Sud et le Vietnam) et certains pays d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye)

Ipsen a ainsi versé Inspiration Biopharmaceuticals 30,0 millions de dollars (approximativement 24,0 millions d’euros selon le taux de change en vigueur). Ipsen s’engage à verser à Inspiration des paiements d’étapes pouvant s’élever à un montant total, incluant ce versement, de 200 millions de dollars, dont 27,5 millions de dollars liés à la réalisation d’étapes réglementaires et le reste au succès d’étapes commerciales.

Source : Ipsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *