In-Cell-Art, nouvelle collaboration pour la découverte de nouveaux vaccins

In-Cell-Art a annoncé dans les dernières semaines le renouvellement de sa collaboration avec l’un des leaders mondiaux de la vaccination afin de découvrir de nouveaux anticorps spécifiques contre des cibles confidentielles dans le domaine des maladies infectieuses.

Pour information cette société biopharmaceutique nantaise est spécialisée dans les technologies de nanocarriers pour la formulation d’actifs macromoléculaires (ADN, ARN et protéines), le développement de vaccins et d’anticorps innovants.

Au cours de cette collaboration, dont les termes financiers ne sont pas dévoilés, la plateforme d’In-Cell-Art ICANtibodies™ sera ici mise en œuvre pour découvrir et valider de nouveaux antigènes spécifiques, non encore publiées, d’agents pathogènes.

Bruno Pitard, Conseiller scientifique et un des membres fondateurs d’In-Cell-Art explique : « In-Cell-Art est très heureux de renouveler cette collaboration avec l’une des sociétés leaders de la vaccination, après 2 ans de travail conjoint. Cela illustre toute la satisfaction apportée par la technologie ICANtibodies™ et le désir de renforcer les relations entre cette société et In-Cell-Art. En effet, comme la technologie ICANtibodies™ permet de générer rapidement et efficacement de nouveaux anticorps contre des cibles jusqu’ici inconnues, de plus en plus de sociétés manifestent leur intérêt pour screener et découvrir de nouveaux antigènes afin de développer des vaccins innovants. »

Source : In-Cell-Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *