Body-painting en faveur du don de sang

Cette magnifique initiative, visant à sensibiliser le grand public à l’importance du don de sang, fait partie d’une campagne du NHSBT (National Health Service Blood and Transplant), système de la santé publique au Royaume-Uni.

On se doit de féliciter les 8 donneurs (hommes et femmes) qui ont déambulé dans Londres le corps recouvert du cœur, des principaux vaisseaux de l’organisme (artères en rouge et veines en bleue) et des différents groupes sanguins des participants.

Leur but n’étant pas de choquer, ils ont bien évidemment gardé leurs sous-vêtements. Leurs parapluies rouges, en harmonie avec les cabines téléphoniques et bus londoniens, et leurs tongs leurs ont de plus permis d’être protégé tout au long de leur prestation.

Concrètement, cet événement du 26 avril dernier lance un appel aux donateurs pour aider à augmenter les stocks de 30% au dessus des niveaux habituels avant le début des Jeux Olympiques de Juillet.

Jon Latham, porte-parole de NHSBT, a déclaré : « Cette année, nous sommes dans des conditions exceptionnelles et nous avons besoin de l’aide du public pour contrebalancer la baisse inévitable des dons, pour que les gens puissent profiter de cet été mémorable pour le pays. Nous avons besoin d’ajuster la diversité des stocks afin que nous soyons bien préparés en tant qu’hôte responsable de ces passionnants événements. »

En France, comme nous avons pu vous le préciser dans un article précédent d’Actualités Pharmacie :

  • 1 million de malades soignés chaque année grâce au don de sang geste solidaire
  • 10 000 dons de sang nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins des malades
  • 1,7 million de donneurs en 2010 dont 360 000 nouveaux donneurs
  • 3 millions de dons réalisés en 2010
  • La durée de vie des produits sanguins est courte : 42 jours pour les globules rouges et 5 jours pour les plaquettes
  • 80 000 visiteurs par mois sur le site www.dondusang.net

Si vous êtes admissible à un don ou envisagez de faire un don pour la première fois, n’hésitez pas prendre rendez-vous sur le site de l’EFS.

Source : NHSBT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *